6 minutes

Des messes et cultes ont marqué cette célébration à Kara où les fidèles chrétiens de la paroisse Christ-Sauveur de Tomdè ont prié dans la joie et la gaîté.

L’Ascension est l’événement biblique où Jésus, 40 jours après sa résurrection, s’élève au ciel pour siéger à la droite de Dieu. Il marque la fin de sa présence physique sur Terre. Célébrée 40 jours après Pâques, cette montée au ciel symbolise l’entrée dans la gloire divine et le début de la mission des disciples.

 « Nous célébrons donc la monté de notre seigneur Jésus-Christ au ciel près de son père. L’ascension que nous célébrons nous invite à focaliser notre regard sur deux considérations, d’abord la considération céleste et ensuite la considération terrestre ; quand jésus est ressuscité, il s’est manifesté à ses disciples pendant 40 jours », indiqué le vicaire de la dite paroisse, le Révérend Père Bruno MAGNEDENA qui a célébré la messe.

Dans son homélie le révérend père Bruno MAGNEDENA a invité les fidèles chrétiens à ne pas seulement fixer le regard au ciel, mais à aller annoncer la bonne nouvelle jusqu’aux extrémités de la terre. Au cours de la prière d’intercession, les fidèles ont prié pour tous les dirigeants du monde, du Togo et pour toutes les familles. Après cette célébration de l’ascension, les chrétiens ont désormais les yeux fixés sur la pentecôte ou la descente de l’esprit saint qui aura lieu dans 10jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *