6 minutes

Les fidèles musulmans de Kara ont célébré, le mercredi 27 mai 2026, l’Aïd El-Kébir dans un climat de ferveur religieuse et de communion fraternelle. La grande prière organisée sur l’esplanade du Palais des Congrès de Kara a rassemblé autorités administratives, responsables religieux et de nombreux fidèles venus marquer cette fête du sacrifice.

Dirigée par l’Imam de la mosquée centrale de Kara, El-Hadj Al Hassane Tagba, la cérémonie a connu la présence du Gouverneur de la région de la Kara, le Général Komlan Adjitowou, du Préfet de la Kozah, le Colonel Faré Bonfo, du Président du Conseil régional, Bakem Téba Blakinam, ainsi que de plusieurs personnalités politiques et administratives. La présence de l’Évêque du diocèse de Kara, Monseigneur Jacques Danka Longa, a également marqué cette célébration, symbolisant la cohésion interreligieuse et le vivre-ensemble. Dans son message, l’Imam a rappelé les valeurs de foi, d’obéissance et de sacrifice incarnées par l’Aïd El-Kébir. Il a invité les fidèles à renforcer les liens de solidarité, de partage et d’entraide au sein des communautés, conformément aux enseignements de l’islam. Des prières ont été formulées pour la paix, la sécurité et le développement du Togo, dans un contexte marqué par les défis sociaux et sécuritaires. À travers cette célébration, la communauté musulmane de Kara a réaffirmé son attachement aux valeurs de paix, de tolérance et d’unité nationale.

OURO-AGORO Essofa-Deh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *