La saison 2025-2026 de la D1 LONATO a pris fin ce week-end avec la 26e et dernière journée du championnat. Déjà sacrée avant cette ultime sortie, l’ASCK a officiellement bouclé son exercice par un match nul face à l’Entente II (0-0) à Welou. Les Chauffeurs de la Kozah conservent ainsi leur titre de champion du Togo au terme d’une saison marquée par leur régularité et leur maîtrise. Un parcours qui a même dépassé les frontières togolaises. Quelques jours après son sacre, l’ASCK a reçu les félicitations du président de la FIFA, Gianni Infantino. Dans un courrier adressé au président de la Fédération Togolaise de Football, le Colonel Guy Kossi Akpovy, le patron du football mondial a salué la performance du club de la Kozah, mettant en avant sa constance tout au long de la saison. Gianni Infantino a également félicité les joueurs, le staff technique, les dirigeants et les supporters pour leur contribution à ce nouveau titre. Au-delà du club champion, il a salué les efforts de la Fédération Togolaise de Football en faveur du développement et de la compétitivité du football national. Sur le terrain, l’ASKO de Kara a terminé vice-champion après sa victoire convaincante face à l’AC Barracuda (3-0). Dans les autres rencontres, Gomido FC s’est imposé à Unisport FC (2-1), l’Étoile Filante a battu Espoir FC (3-1), Dyto FC a dominé l’AS Gbohloe-su (1-0) et l’AS OTR a pris le meilleur sur l’AS Binah (1-0). L’AS Tambo et Semassi FC se sont quittés sur un nul (0-0). L’ASCK referme ainsi une saison réussie avec un nouveau titre national et une reconnaissance symbolique venue de la plus haute autorité du football mondial, confirmant sa place parmi les clubs les plus en vue du football togolais.
OURO-AGORO Essofa-Deh